Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
16 novembre 2021

Futur .....

Hello!!

Un petit message pour vous informer que j'ai décidé de construire le troisième hexagone, indépendant en chantier participatif l'an prochain.

Les dates sont fixées: du 5 au 23 septembre 2022.

L'hexagone sera de 25m2, le double déjà construit fait 2X25m2, il aura probablement un toit genre 6 pans et végétalisé. Le chantier sera à nouveau animé par Matthieu Salles.

Il sera à nouveau posé sur une plateforme en bois.

 

Le terrain est maintenant prêt à passer l'hiver. Je vais peut-être encore protéger davantage le four à pizza, trier les chutes de bois qui occupent un espace dont j'aurais besoin pour créer le nouvel espace atelier bois pour la construction du 3ème hexagone.

J'ai planté 4 arbres fruitiers (Reine-Claude, Quetsch et deux Cerisiers Régina adaptés à l'altitude) samedi dernier avec Hassna. Il a fallut trouver leur place alors que le chantier occupe encore pas mal de place. Mais comme il faut du temps jusqu'à ce que les fruits "arrivent", j'avais très envie de le faire au plus vite. Il y en aura d'autres dès que possible.

Arbres fruitiers Cerisiers Régina 1 2

Arbres fruitiers Cerisiers Régina 2 8

Arbres fruitiers Quetsch 9

Arbres fruitiers Reine Claude 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
  • Blog pour créer du lien Construction d'1 maison en Paille/Terre en Alsace (méthode CST Flexagone Tom Rijven) Recherche du terrain Mise au point du projet et permis de construire Préparation du chantier participatif avec Habitat végétal Construction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité