Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
12 octobre 2023

Prêt pour l'hiver

V121023 ragement pour hiver 1oilà, grâce à l'aide de Alain, Hervé et Dominique, nous avons "rentrés" les tentes cuisine/réfectoire et atelier. Elles vont rester pliées deux hiver. L'an prochain aps de gros chantier d'une dizaine de personnes, je n'aurais en même temps qu'une ou deux personnes (voire trois) à accueillir. Cela se fera dans le double hexagone.

J'ai terminé le bardage des deux murs ouest qui seront cette fois bien protégés du vent et de la pluie. Il restera à faire des finitions. J'attends le passage de l'hiver pour savoir si mes bardages couvrent suffisamment l'entame des murs adjacents.

 

Si le temps reste suffisamment clément ces 15 prochains jours, je vais terminer les enduits de corps extérieur. Il reste le mur en paille terre légèr de l'extension nord et le dessus de la porte d'entrée. La partie délicate se situe en haut du mur entre les chevrons. Il y a un grand vide. Il faudra que je trouve le meilleur moyen pour que l'enduit accroche.

Cet hiver, il faudra que je mette en place toutes les gaines électriques et les tubes en cuivre pour le sanitaire. Et que j'installe mon système de potabilisation de l'eau.

 121023 Bardage 13

Voilà, bel hiver à vous.

071023 Bardage 8

071023 Bardage 7

071023 Bardage 12

071023 Bardage 11

121023 Bardage 14

Publicité
Publicité
Commentaires
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
  • Blog pour créer du lien Construction d'1 maison en Paille/Terre en Alsace (méthode CST Flexagone Tom Rijven) Recherche du terrain Mise au point du projet et permis de construire Préparation du chantier participatif avec Habitat végétal Construction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité