Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
8 avril 2020

Et avec ce confinement dû au Coronavirus!!

Juste avant le confinement, j'ai rencontré un couple qui serait intéressé à construire comme moi et donc à acheter un terrain avec moi pour diminuer le coût de l'achat et aussi les coûts à venir du genre matériel ou autre ....mutualiser certaines choses ...

Du coup, je me suis rebranché sur un terrain que j'avais msi de côté parce que trop cher pour moi seul. A deux il devient même plus intéressant que le terrain de Breitenbach que j'avais en vu. Il est plus petit mais son exposition est meilleure et la forme du terrain est plus favorable pour deux constructions. C'est un terrain qui se s-itue à Mühlbach Sur Munster.

Avec le confinement, ils ne peuvent pas aller le voir et je ne peux pas y retourner pour en avoir une idée plus précise. J'ai demandé à un géobiologue s'il pouvait en faire une analyse sur plan, je n'ai aps encore son retour. Mes compétences en ce domaine sont bien plus incertaines, mais il semble interessant!?? A voir. Il y a un point d'eau sur le terrain, le trop plein d'une source d'un voisin. Il y a juste une parcelle de 13m2 qui gène un peu. Peut-être sera-t-elle "achetable" ? Ce village est régit par le RNU qui depuis 3 ans est moins restrictif pour permettre de densifier l'urbanisation des zones habitables et éviter que le bati n'empiète trop sur la nature.

Il me faut maintenant attendre, la fin du confinement et aussi l'évaluation géobiologique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
  • Blog pour créer du lien Construction d'1 maison en Paille/Terre en Alsace (méthode CST Flexagone Tom Rijven) Recherche du terrain Mise au point du projet et permis de construire Préparation du chantier participatif avec Habitat végétal Construction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité