Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
9 mars 2021

Depuis le 8 février ....

Je suis en quête de trouver qui, quand, comment je vais préparer ce terrain et cette plateforme ! Chaque fois que je rencontre un pro (surtout des charpentiers), je suis rendu conscient des tenants et aboutissants, parfois cela est contradictoire, ce qui me déstabilise et me met dans le brouillard !?

Alors que je suis super bien accueilli, qu’ils sont très enclins à me donner le meilleur d’eux-mêmes !? Mon projet les branche, me disent-ils souvent.

Le premier devis d’un charpentier me donne le tournis ! Et moi qui voulait montrer que l’on peut construire low cost … je me sens comme pris au piège, non pas au piège du charpentier et du devis, mais d’avoir trop bu les paroles des uns et des autres depuis le départ, ma manière d’être ivre !? …  J’attends un autre devis qui ne vient pas … pour me faire une idée plus juste. Et puis, je découvre que je m’y prends trop tard et que la plupart des charpentiers sont complets pour des mois et des mois !?

Comment faire ?

Je cherche donc encore, parle de ma recherche à la moindre occasion, un charpentier me dit qu’il n’a plus de place, mais que si je suis en rade, je peux revenir le voir !!??

Je vois le ciel s’éclaircir, je sens beaucoup d’ouverture autour de moi, avec les personnes que je rencontre. Content, content de ce point de vue !

Entre temps j’intègre que mon rêve de construire si low cost deviendra médium cost !!?

J’intègre de devoir mettre du béton dans mon projet … à quelle dose, je me mets en mode compromis, je secoue ma rigidité (très « bétonnique »), active le maximum de souplesse en moi pour accepter le béton, histoire de renforcer mon ancrage en accueillant la souplesse de l’air !? Hum, hum hum …..

 

Peut-être vais-je me retrouver à faire faire ce travail de préparation de cette plateforme avec des pros du Bonhomme, du local, local, là, je réponds à un autre rêve, celui de faire du local, du local !!!

 

Twiza ( https://fr.twiza.org/construction-dune-maison-en-paille-terre-cst-,zs3828,11.html ) et Flexagone ( https://habitatvegetal.com/fr/agenda ) ont mis en ligne mes annonces du premier chantier.
Je ne sais par contre toujours pas si le deuxième chantier aura bien lieu du 9 au 27 août et s’il sera aussi animé par Matthieu Salles ?

Oui, parce que les choses ont évolué, un chantier Flexagone est abandonné, je vais pouvoir bénéficier d’un animateur pour mon deuxième chantier.

Et j’ai déjà quelques personnes qui se sont engagés pour « bénévoler » trois semaines cet été ! Super, cela me donne des ailes !?

 

Dans moins de deux semaines, l’acte final d’achat du terrain sera signé …..

 

Voilà. A plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
  • Blog pour créer du lien Construction d'1 maison en Paille/Terre en Alsace (méthode CST Flexagone Tom Rijven) Recherche du terrain Mise au point du projet et permis de construire Préparation du chantier participatif avec Habitat végétal Construction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité