Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
8 juin 2021

Après les tentes, les cabanes ....

 

Traçage maçon 010621 14

Les tentes en place, je me suis mis à la construction d'une première cabane pour rangement du matériel et probablement une TLB.

Avec des palettes, et du bois de palettes, sur des pneus remplis de pierres (surtout) et de terre, les murs se montent facilement. Plus compliqué était de mettre en place le toit, l'emplacement de cette cabanerendant les choses un peu périlleuse.

Mon frère avait des bacs de toit en tôle, juste la surface dont je vais avoir besoin pour les deux cabanes.

La deuxième cabane servira à abriter les douches, une autre TLB et un petit local de rangement de produits alimentaires.

Merci à Hervé et à Jacques pour leur aide essentielle, j'y allais vraiment à l'improviste.

 

Traçage maçon 020621 15Avec Nino, le maçon,

nous avons posé les fils et tracé les emplacements des plots. Les trous devaient être creusés samedi, mais Nino s'est blessé vendredi! Le travail sera probablement fait samedi prochain.

 

Cabane matériel 070621 14Le scieur qui avait aussi été bléssé au travail, va sous peu mettre les poutres de la plateforme à la coupe. Kevin le charpentier les attends.

Les voisins de construction m'ont offert la possibilité d'utiliser le haut de leur terrain pour camper et entreposer la paille. 

 

L'eau de ville est au bord du terrain, destiné à la cuisine et aux douches, voilà un soucis en moins. Reste à faire les raccordements.

Pour l'électricité, j'entrevois la possibilité de me brancher sur le voisinage ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
  • Blog pour créer du lien Construction d'1 maison en Paille/Terre en Alsace (méthode CST Flexagone Tom Rijven) Recherche du terrain Mise au point du projet et permis de construire Préparation du chantier participatif avec Habitat végétal Construction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité