Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
2 août 2021

Fin du premier chantier de trois semaines !

Cette dernière semaine de chantier a été complète, pas de frein particulier, pas de mauvais temps, pas de problème de matériel etc …. Il y avait juste de la fatigue chez certains. Et pourtant le chantier a bien avancé et surtout s’est terminé en apothéose avec la soirée Pizza, cuites au feu de bois dans le four monté par les participants !

Cette équipe a été extraordinaire sur tous les plans, créativité, adaptabilité, bienveillance, humanité etc …. Wouahouh !!

Mon chemin vers cette maison, me confronte aux événements et au bonheur d’avoir pu rencontrer toutes ces personnes sur le chantier, et aussi toutes les personnes que j’ai rencontré en préparant le terrain, l’accueil, les outils et les matériaux afin que le travail et l’apprentissage puisse se faire.

Ce sont des moments incroyables !

Je cite les prénoms de ces participants, ceux du chantier école :

Stéphan, Aloïs, Piero, Audrey, Florence, Sébastien, Balthazar, Hassna, Julie, Violette, Matthieu, Maxime, Noah, Steven et Gwen. Et aussi Michaël.

 

Merci, gros merci à eux et à tous ceux qui ont donné une part d’eux-mêmes avant et pendant aussi d’ailleurs, il y avait et je vais en oublier, qu’ils m’excuses, tellement il y en avait !!

Christiane, Christian, Hervé, Jacques, Robin, Dominique, Lucie, Dominique, Gaël, Nicolas, Guillaume, Nino, Kevin, Pascal, Johann, Corentin, Alexandre et sa famille, James et Béatrice, Isabelle et Laurent, Daniel, Gilles, Rémi  Frédéric, Liliane ……

 

Le deuxième chantier s’en vient, il est quasi complet, il y aura des participations partielles cette fois-ci. Je répare, remets en ordre, complète avec des achats de matériels et d’outils et d’aliments …..Je me repose aussi.

 

Bien à vous. 

Chantier de juillet 27072021 288

Chantier de juillet 27072021 294

Chantier de juillet 28072021 309

Chantier de juillet 29072021 328

Chantier de juillet 30072021 372

Chantier de juillet 30072021 378

Chantier de juillet 30072021 356

Publicité
Publicité
Commentaires
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
  • Blog pour créer du lien Construction d'1 maison en Paille/Terre en Alsace (méthode CST Flexagone Tom Rijven) Recherche du terrain Mise au point du projet et permis de construire Préparation du chantier participatif avec Habitat végétal Construction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité