Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
25 novembre 2020

Et cela dure !!??

Apparemment, la Mairie veut cet engagement  de support des frais de raccordement électrique aussi. Et pour cela, il faut que Enedis m’ait indiqué ce que cela me coûterait. Il ne suffit pas que je dise que je vais supporter les frais, il faut que je dise que je vais supporter tel ou tel frais !? Ce qui m’étonne, c’est que dans les dossier de demandes de permis de construire, ces engagements à supporter les frais de raccordements électriques et eau potable et assainissement ne sont demandés ?! Et je me suis demandé si c’était une « lubie », un besoin de la commune pour je ne sais quelle raison. Lorsque j’ai construit à Colmar, rien de cela n’est passé devant mon nez ?

Et voilà que jeudi19 novembre, j’ai un courriel de la Mairie me demandant de les appeler concernant ma demande de permis !? Je me demande de quoi il s’agit, une peur m’envahit …… Faut attendre le lendemain matin, bureau déconnecté l’après-midi, à cause de la Pandémie.

Très courtoisement, on m’indique que mon raccordement est trop loin de la borne Enedis et que cela signifie une prise en charge de la Mairie … qu’elle ne veut pas prendre en charge et donc me refusera le permis ……. Sauf si je change le lieu de raccordement en le déplaçant à l’autre bout du terrain ! Aucun souci pour cela, curieux, c’est du côté le plus sauvage ? Mais il faut que je refasse le Plan de masse en changeant le réseau électricité (PCMI 2). Bon !? Pour quelqu’un qui ne veut pas se raccorder au réseau !??

Est-ce que le raccordement au réseau Enedis est obligatoire ?

N’ayant pas la réponse, je m’adapte et donc sollicite ma collaboratrice pour la PCMI2 et l’envoie. La Mairie se chargeant de l’envoyer à Enedis et au bureau de la CAC qui s’occupe de mon dossier. J’imagine que la CAC accepte d’en faire de nouvelles copies ? Je demande par ailleurs si Enedis peut faire une estimation groupée pour les raccordements de mon terrain et celui du terrain voisin qui va aussi construire ? Espérant diminuer mes frais et ceux des voisins.

Combien de temps cela va-t-il prendre ?

 

Dans quelques jours, il me sera possible d’aller sur le terrain pour mettre le panneau d’infos réglementaire sur le permis de construire, les règles de confinement s’étant assouplie et permettant d’aller à 20 kms à la ronde au lieu de 1 km.

Publicité
Publicité
Commentaires
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
  • Blog pour créer du lien Construction d'1 maison en Paille/Terre en Alsace (méthode CST Flexagone Tom Rijven) Recherche du terrain Mise au point du projet et permis de construire Préparation du chantier participatif avec Habitat végétal Construction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité