Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
24 décembre 2020

Enfin le permis !!!

Panneau d'infos obligatoire sur le terrain 24122020 3

Enedis a pris tout son temps, la Mairie a fait le forcing et le « devis » est arrivé le 14

 décembre, j’envoie tout de suite ma signature d’engagement de prise en charge des frais. Les frais sont énormes, 6500 euros environ TTC pour un raccordement que je ne souhaite pas vraiment !??  C’est ainsi.

Comme le service qui traite des dossiers de demande de permis de construire m’avait déjà dit qu’il finaliserait le dossier le 29 octobre, je pensais que sous un ou deux jours, « mon permis » me serait délivré !?? Que néni ! Deux jours plus tard, je viens aux nouvelles pour être sûr que mon accord était arrivé et je suis informé que le document était redescendu au service qui traite de nombreuses mairies autour de Colmar. Mon dossier sera donc traité quand le personnel aura du temps !!

Panneau d'infos obligatoire sur le terrain 24122020 1

Je suis vraiment confronté à mon impatience, Le problème étant la solution, je comprends que j’ai à apprendre à me détacher davantage, ne pas penser tout le temps à mon projet, faire, m’occuper, être sans ramener ce sujet dans ma tête.

J’espérais que la Mairie m’informe par courriel ou par téléphone de la signature du permis pour pouvoir terminer mon panneau d’information obligatoire et l’installer sur place, j’en aurais alors profité pour chercher mon dossier d’accord en Mairie.

Ben non, il a été signé le 21, j’ai eu une lettre recommandée à Colmar le 24.

J’ai donc remis la surmultiplié, ai terminé mon panneau et je suis allé l’installer sur le terrain dans la journée.

Il me reste à attendre la fin du délai de recours, au cas où.

Je vais informer « ma vendeuse », la notaire et Tom pour éventuellement poser des dates de chantier.

En tous cas, Hippipip Hourrah !! Le cadeau de Noël est arrivé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
  • Blog pour créer du lien Construction d'1 maison en Paille/Terre en Alsace (méthode CST Flexagone Tom Rijven) Recherche du terrain Mise au point du projet et permis de construire Préparation du chantier participatif avec Habitat végétal Construction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité