Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
29 août 2021

Wouahouhhh !!

IMG-20210827-WA0010

IMG-20210829-WA0013

IMG-20210829-WA0022

IMG-20210829-WA0029

Au présent, c’est comme un choc ! Que j’avais heureusement anticipé … celui de me retrouver seul sur le lieu après deux mois de vie intense en groupe et avec cette construction sur les bras !! Décompression, une forme de déprime que j’accueille ……

Et au total, l’objectif complet n’est pas atteint, mais c’est de l’humain et du nature. Ce ne sont pas des sciences exactes, la météo extraordinaire cette année nous a compliqué la tâche ! Peut-être pour tester les équipes tellement fantastiques.

Dans ces conditions, le résultat est inespéré, fantastique !!

Bravo à eux et à leur formateur, Matthieu.

Je me surprends beaucoup depuis quelques temps à être très positif et facilement émerveillé ! Moi qui était toujours tellement avare de compliments. Le signe d’une belle évolution. De toute façon, c'est un émerveillement juste.

 

Bon, restons quand même sur la maison !!?

Le toit est posé, il reste 6m de bordure de tuiles à couper et à poser la zinguerie. Je suis donc hors d’eau !!

Presque hors d’air aussi, lorsque nous mettrons les enduits qui manquent (c’est le plus gros du travail qui n’a pas pu être terminé) nous poserons la dernière fenêtre et quand j’aurais mis le sol et son isolation.

 

Matthieu va revenir 5 jours du 19 au 23 septembre pour la pose des enduits.

Je vais faire un appel aux volontaires pour nous aider dans ce travail ? Ce sera l’occasion d’apprendre cette partie du travail !

 

Donc, si vous êtes motivés et disponibles, faites-moi signe !

0609123904

terreetciel@laposte.net 

Bien à vous tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
  • Blog pour créer du lien Construction d'1 maison en Paille/Terre en Alsace (méthode CST Flexagone Tom Rijven) Recherche du terrain Mise au point du projet et permis de construire Préparation du chantier participatif avec Habitat végétal Construction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité