Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
3 septembre 2021

4 jours avec le Twizeur Augustin!

Merci Augustin pour ton aide!

Très vite Augustin est arrivé, pas le temps de trop déprimer!

Nous avons posé des gaines électriques et des tubes de cuivre recuits pour les parties qui apssent dans l'isolation du sol. Afin de pouvoir mettre en oeuvre cette isolation. Puis profitant du beau temps, nous avons travaillé dehors et préparé les enduits de corps pour le chantier de 5 jours "Enduit de corps" qui aura finalement lieu du dimanche 03 au jeudi 07 octobre.

Les enduits ayant besoin de fermenter pour être bien efficace contre les attaques de la pluie. Débarasser la terre des cailloux est très fastidieux, c'est ce qui prend le plus de temps. La partie "cuisine" est la plus agréable! Mélanger la terre sabloneuse du terrain avec une terre argileuse, de la paille et de l'herbe est un vrai plaisir decuisinier!! Me rappelant la préparation de kougelhopf avec ma grand-mère.

 

Augustin est très efficace, prend des initiatives, autonome aussi. Superbe aide sur ces quatre jours.

 

Deux objectifs maintenant, débarasser le terrain des voisins, si gracieusement mis à ma dispisition avant la fin du mois. Le terrassement de leur constrcution va commencer bientôt; et isoler le sol de la maison afin qu'elle soit hors d'air.

 

Je cherche de l'aide pour ces deux tâches. Je prévois un week-end, les 18 et 19 septembre, pour cela, afin d'être sûr de respecter les délais. Pour l'isolation, je devrais avoir une aide la semaine prochaine ... et j'ai ouvert un chantier "ouvert" (pas de date précise) sur Twiza et j'espère la venue d'un twizeur ou d'une autre personne. Sinon, il faudra que je cible une semaine plus précise.

Avec Augustin préparation enduit corps 01 020921 12

Publicité
Publicité
Commentaires
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
  • Blog pour créer du lien Construction d'1 maison en Paille/Terre en Alsace (méthode CST Flexagone Tom Rijven) Recherche du terrain Mise au point du projet et permis de construire Préparation du chantier participatif avec Habitat végétal Construction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité