Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
9 août 2023

Skydôme!

080823 Toiture skydôme 18080823 Toiture skydôme 16

Mise en place du skydôme avec Robin, un de mes fils!

Merci à lui. Très content de la réussite de cette opération. La lumière peut entrer dans l'hexagone librement!

Je craignais la difficulté de monter le double vitrage (fragilité et poids disque de 126 cm de diamètre) que j'ai associé au skydôme en PMMA (PolyMéthacrylate de Méthyle Acrylique).

Cette matière est très transparente et va garder longtemps cette clarté contrairement au polycarbonate qui est par contre plus solide. Par contre, même en triple parois, la résistance thermique est assez faible.

J'ai donc pris un skydôme simple paroi pour la protection des intempéries et j'ai associé un double vitrage pour la résistance thermique. D'autant plus que le coût total est inférieur au skydôme triple parois. Cela m'a compliqué la tâche pour la construction de l'ouvrant support du skydôme.

Donc crainte de détériorér le double vitrage en le montant sur le toit.

J'ai encore un doute sur la solidité de l'ouvrant qui ne semble pas très stable ouvert. Je vais y adjoindre deux bras de chaque côté, genre ouverture de porte de placard relevable.

La prochaine étape, dans ce tunnel du puits de lumière, sera de fixer des miroirs pour refléter la lumière dans l'hexagone.

080823 Toiture skydôme 7080823 Toiture skydôme 10080823 Toiture skydôme 9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
  • Blog pour créer du lien Construction d'1 maison en Paille/Terre en Alsace (méthode CST Flexagone Tom Rijven) Recherche du terrain Mise au point du projet et permis de construire Préparation du chantier participatif avec Habitat végétal Construction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité