Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
22 juillet 2020

Visite avec un géobiologue expérimenté sur le nouveau terrain

 Ayant changé de terrain, les données trouvées par le Géobilogue sont donc obsolettes!!

Je reviens sur le nouveau terrain avec un autre géobiologue averti et expérimenté.

Il remarque une antenne relais au-dessus du village, nous la retrouvons en vue du terrain à près de 600m à vol d’oiseau. Cela nous donne en moyenne 200mV/M … c’est très variable selon les moments, la nuit cela doit être inférieur, les portables étant moins actifs (??).

Le taux vibratoire du terrain est d’environ 13000UB, la polarité est magnétique, le géobiologue trouve bleu en couleur, moi, j’étais sur de l’ultra-violet.

Selon certains, le bleu serait interprété comme un indice de Paix et de communication et l’ultra-violet comme un indice de médiumnité …. ?? Dans une polarité magnétique.

Le rapport cosmo tellurique est équilibré. Quoique mon géobiologue m’a donné une mesure de +20 à l’endroit où je pense « poser » ma maison ? Donc, un peu plus cosmique que tellurique.

Le pendule indique immédiatement que le terrain est relié à l’eau. Une petit rigole coule au Nord-Est, une autre au Nord-Ouest (côté rue) et nous voyons une végétation par endroit qui indique une présence d’humidité. Le sol est bien sec cependant. A la baguette nous trouvons aussi un petit passage d’eau juste au-delà de la limite Sud-Ouest.

Mais à part les rigoles, nous ne trouvons aucun passage souterrain d’eau. Plutôt une nappe stagnante (humidité ?) à environ 2m de profondeur sur une surface d’environ 7/8m sur 7/8m. Plutôt côté Sud-Ouest, à un peu plus de 25m de la rue. Pas vraiment de faille conséquente.

Le géobiologue me suggère quand même d’éviter cette zone humide pour la maison. Ce qui me semble possible.

A voir également avec mon architecte qui fait mes plans! Trop compliqué pour moi au niveau technique et de partager mon regard sur ma maison va l'enrichir, la simplifier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
  • Blog pour créer du lien Construction d'1 maison en Paille/Terre en Alsace (méthode CST Flexagone Tom Rijven) Recherche du terrain Mise au point du projet et permis de construire Préparation du chantier participatif avec Habitat végétal Construction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité