Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
21 août 2020

De retour de formation

Pendant le chantier, j’ai échangé avec Tom sur mon projet. Je fus un peu surpris de l’entendre un peu heurté par l’obligation municipale d’avoir une pente de toit d'au moins 30° et par mon terrain trop pentu !? L’homme du plat pays qu’est la Hollande semble avoir du mal avec cela. Je l’avais pourtant entendu me dire que les pentes n’étaient pas un problème.

Important aussi sa philosophie d’être écologique, d’avoir un projet minimal, ce qui est nécessaire et l’utilisation de matériaux existants ou dans la nature. Cela m’oblige a diminuer encore mes prétentions et faire bouger ma propension à en vouloir plus ! Je découvre en moi celui qui s’est assouplit !

Je reste convaincu de l’apport essentiel de Tom et de son concept dans mon projet. Je veux fortement que Flexagone dirige mon chantier. Je suis donc allé prendre des côtes du terrain plus précises que celles que je trouve sur Géoportail, pour situer au mieux l’emplacement des deux hexagones.

Je reste avec des incertitudes quant à ma construction alors que je dois me déterminer pour déposer ma demande de permis de construire. J’attends également des réponses du service administratif qui va gérer ma demande.

 

J’ai rendez-vous chez la notaire pour signer, avant la fin du mois, le compromis de vente du terrain avec une clause suspensive en cas de non obtention du permis de construire.

 

Donc objectif : « Obtention du permis de construire ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
  • Blog pour créer du lien Construction d'1 maison en Paille/Terre en Alsace (méthode CST Flexagone Tom Rijven) Recherche du terrain Mise au point du projet et permis de construire Préparation du chantier participatif avec Habitat végétal Construction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité