Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
29 août 2020

Compromis signé ! Cap sur la demande de permis de construire.

Le compromis de vente est signé, j’ai jusqu’au 31 décembre pour obtenir mon permis de construire et nous devrons signer l’acte de vente au plus tard le 31 mars 2021. Cela devrait se faire bien plus tôt.

La vendeuse a eu la désagréable surprise de devoir partager le gain de sa vente avec son ex. Elle n’a heureusement pas changé d’avis sur la vente et l’ex a accepté le prix.

Curieusement, le soir de cette signature, sur Leboncoin parait une annonce pour la vente d’un terrain presque contiguë au mien, au même prix et de même dimension. Le terrain que j’achète est le quart d’un partage entre enfants. Une des filles avait déjà vendu et les travaux de construction vont débuter sous peu. Mon terrain est le deuxième quart du partage en vente, quasiment vendu. Les deux frères n’envisageaient pas de vendre. Apparemment l’un des frères a changé d’avis. Peut-être a-t-il appris que son terrain risquait de perdre de la valeur en cas de changement de règlementation. Passage du POS au RNU ou au PLUi un peu plus tard avec des zones constructibles en nombre plus réduit. Son terrain est contiguë au terrain déjà vendu et en chantier sous peu. Il reste un quart, contiguë au mien.

Maintenant cap sur la demande de permis à déposer dans moins d’un mois. J’espère au plus vite, au cas où.

J’attendais une réponse du service qui gère les demandes de permis de construire pour Le Bonhomme. Mais mon courriel a été mis de côté alors que cela m’a été suggéré par l’un d’eux !?? J’ai quand même pu poser des questions au téléphone et me faire une idée un peu plus précise de leur fonctionnement et de leur regard sur les règles du POS. Je vais donc poser une demande plutôt sûre, ne laissant pas ou peu de place à interprétation. Ma nièce architecte va me proposer des documents à partir de mes indications.

 

C'est une étape importante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
  • Blog pour créer du lien Construction d'1 maison en Paille/Terre en Alsace (méthode CST Flexagone Tom Rijven) Recherche du terrain Mise au point du projet et permis de construire Préparation du chantier participatif avec Habitat végétal Construction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité