Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
22 octobre 2021

Catastrophe!!!

Bon, c'est une mini cata en fait!!

Quand je suis arrivé ce jeudi 21 octobre vers 11h sur le terrain, j'étais à la fois triste, "em..rdé" et soulagé!

Triste et "em..rdé" de voir l'état des tentes atelier et cuisine/réfectoire, et de voir que les tuiles de la maison n'avaient pas bougé d'un iota!

Je savais que les tentes et la toiture allait subir un test avec Aurore, même si les tentes avaient déjà passé avec succès quelques épisodes venteux là-haut, dnas ce couloir si venteux!

Le Markstein a été annoncé et a été balayé par des vents de 170km/h, au Bonhomme nous ne devions pas être beaucoup plus bas, entre 100 et 150 probablement?

La tente atelier été pliée en deux, la tente réfectoire a été déplacé et contrainte contre la paroi de terre en amont. les deux ont eu leur structures métalliques fortement pliées. Les toiles ont subit moins de dégâts. Malgré les "encordements" avec des cordes d'escalade reliées à de petits "rochers" par dessus la struture et les toiles. Le voisin a vu la tente du bas (atelier) se plier par à coup en deux et des petits "rochers" se soulever!

 

J'ai appelé à l'aide certaines personnes du voisinage, nous avons remis tout en ordre en 4 heures!

Moi, qui voulait sécuriser les tentes pour l'hiver d'ici quelques jours, j'ai été devancé par Aurore! J'avais prévu deux jours pour cela, Aurore a permis que cela se fasse en 4 heures. Hihiiii

Je pense pouvoir reconstituer la tente réfectoire en utilisant des éléments de la tente atelier. La toile "réfectoire" n'a pas bougé. La toile atelier est un peu plus amochée, mais cela n'est pas redhibitoire non plus. Peut-être même pourraisje reconstituer un demi atelier, voire un trois-quart? Si je trouve le moyen de redresser quelques pièces métalliques?

 

Voilà, voilà. Quand même ouf!!

Petite catastrophe 211021 1

Petite catastrophe 211021 3

Petite catastrophe 211021 5

Petite catastrophe 211021 7

Petite catastrophe 211021 14

Petite catastrophe 211021 15

Petite catastrophe 211021 16

Petite catastrophe 211021 18

Petite catastrophe 211021 13

Publicité
Publicité
Commentaires
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
Publicité
Construction d'une maison en Paille/Terre en Alsace
  • Blog pour créer du lien Construction d'1 maison en Paille/Terre en Alsace (méthode CST Flexagone Tom Rijven) Recherche du terrain Mise au point du projet et permis de construire Préparation du chantier participatif avec Habitat végétal Construction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité